SFH est une entreprise française localisée à Saint-Etienne, créée en 1981 et spécialiste de la filtration et de la gestion des fluides, l’hydraulique stationnaire haute pression, le broyage et le traitement de copeaux et de boues d’usinage.

Centrales hydrauliques Haute Pression

S.F.H. étudie, conçoit et réalise des centrales hydrauliques dans les domaines tels que la sidérurgie, énergie, plasturgie, industrie, automobile... Fort d'une expérience et compétence de plus 35 ans dans le domaine du fluide haute pression, S.F.H., en collaboration avec ses clients offre une prestation complète avec tuyautage sur site jusqu'à la mise en service de l'équipement.

L'étude ingénierie pour les centrales hydrauliques type sidérurgique, CNOMO, inox, sur châssis, les pupitres, blocs forés équipés, groupes moto pompes, platine, groupe haute pression 2000 Bars, mini-centrales à intégrer est assurée par une équipe de chargé d'affaires et mis sur plan par les 4 personnes du bureau d'études travaillant sous Solidworks 3D, Autocad...

En complément de cette partie réalisation d'équipements neufs, une équipe de techniciens qualifiés est à disposition pour assurer la maintenance, dépannage des équipements hydrauliques en France et à l'étranger. Ils assurent des contrats de maintenance personnalisés, diagnostic sur site, analyse d'huiles, dépollution des fluides, expertises et réparations, mise en route, réglage et optimisation des systèmes.

SFH c’est une équipe de 44 personnes et donc 3 savoir-faire complémentaires :

Séparation/Filtration

En complément, afin d’offrir une gestion globale du fluide, et pour répondre à la demande de nos clients S.F.H. offre une gamme complète d’équipements et de systèmes pour la séparation solide / liquide et la filtration dans les domaines des fluides de coupe et d’effluents industriels :

  • Etudes et réalisation d’installations de filtration pour tenue des fluides sur les circuits d’arrosage de machines.

  • Centrales dédiées à une machine ou centralisées

  • Amélioration des systèmes existants (toutes marques)

  • Applications multiples (Bol de relevage pour liquide chargé).

Valorisation des déchets

Depuis janvier 2013, un second site de production a vu le jour pour la partie valorisation des déchets d’usinage. A l'origine spécialisée en hydraulique et en filtration industrielle, cette troisième activité est pour SFH la possibilité d’allier son savoir-faire  pour développer une gamme complète de machines et d'équipements pour le traitement et la valorisation des copeaux d'usinage, de boues de rectification et de liquides de coupe.

Composées le plus souvent d'un ensemble de stockage, d'un broyeur, et d'un compacteur, nous intégrons également en complément des retourneurs de bennes, essoreuse et convoyeur.

Nos lignes de traitement de copeaux (acier, alu ou inox, titane...) apportent aux professionnels de l'usinage deux principaux avantages au niveau de la gestion de leurs déchets :

 

  • Une première source d'économie : la possibilité de récupérer les huiles de coupe présentes dans les copeaux, les filtrer et les réutiliser.

  • Une seconde source d’économie : le compactage, c'est à dire la transformation de copeaux d’usinage ou de boues de rectification en briquettes. Ce compactage réduit d’une manière considérable le volume de copeaux dont le stockage et le transport devient plus économique. Dans le même temps, l’utilisateur obtient une matière propre, compacte et sèche jusqu’à 99,8 % dont le prix de revente est nettement plus élevée puisqu’elle peut être recyclée dans les fonderies sans recours à un traitement ultérieur.

Contact SFH

Adresse

7 rue Gustave Delory
42964 Saint-Etienne
France

Téléphone

+33 (0) 477 921 992

© 2023 by by James Consulting. Proudly created with Wix.com

IBC, Pobřežní 3

186 00 Praha 8 - Karlín

Česká republika

Tel. +420 224 833 090

Fax +420 224 833 093

E-mail appui@chambre.cz

Web www.chambre.cz

  • Wix Facebook page
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • RSS Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Kontaktujte nás / Contactez-nous