NUMALLIANCE est le seul fabricant français de machines de déformation à froid du fil, du tube et du feuillard métallique. Le groupe conçoit et réalise l’intégralité de ses machines, des logiciels à la peinture, pour proposer des installations standard et personnalisées intégrant des opérations telles que le formage, l’écrasement, la découpe, l’assemblage, le soudage, le refoulement, le cambrage, l’usinage, le filetage… ainsi que des opérations de contrôle de gabarit et interfaçage avec mesures et autocorrections.

NUMALLIANCE est née en 2003 de la fusion de 3 entreprises : Latour, Satime et Macsoft. En 2013, NUMALLIANCE a acquis la société Silfax afin d’élargir ses compétences et la gamme de machines proposées à ses clients dans le domaine du cintrage de tubes. Cette acquisition a également permis au groupe de se développer dans le secteur de l’aéronautique. Forgée par une réputation basée sur l’innovation, NUMALLIANCE poursuit sa dynamique et reprend en 2015 la société EMS, fabricant reconnu de machines à déformer les extrémités de tubes sans enlèvement de matière et de machines à couper les tubes par molettes et par couteaux. Par cette acquisition, NUMALLIANCE élargi encore sa palette de compétences notamment dans le secteur sanitaire.

Les machines NUMALLIANCE sont conçues et réalisées pour produire le meilleur. La mécanique est conçue pour réduire les frottements, optimiser les masses embarquées et ainsi permettre de délivrer la puissance là où elle est la plus utile. Cette optimisation mécanique permet une consommation énergétique modérée faisant des machines NUMALLIANCE les plus efficientes du marché. NUMALLIANCE fonctionne autours de 5 valeurs clés : l’humain, la qualité, le respect de l’environnement, la sécurité et l’innovation.

Le groupe opère surtout dans le domaine automobile mais touche aussi les secteurs tels que l’aéronautique, l’équipement de magasins et de maisons, le bâtiment et la construction, l’agriculture et la santé. NUMALLIANCE n’est jamais à court d’innovation afin de trouver des solutions adaptées aux besoins évolutifs de ses clients et relever les défis que leur spécificité industrielle requière. Cette innovation est partagée à travers une étroite collaboration avec ses clients et prospects.

NUMALLIANCE c’est aussi une présence internationale avec des antennes en Amérique du Nord, au Mexique, en Allemagne, en Chine, en Inde et en Slovaquie. Cette présence mondiale a pour but de toujours être plus proche de ses clients afin d’avoir une grande réactivité. Chaque filiale recouvre toutes les fonctions de l’avant-vente à l’après-vente et dispose également d’un stock complet de pièces détachées et d'un showroom permettant la démonstration des dernières nouveautés en matière de mise en forme et de transformation du fil, tube et méplat.

Les produits NUMALLIANCE

Machines à commande numérique pour le pliage du fil

Machines séquentielles : flexibles et rapides

Les machines séquentielles apportent une réponse aux exigences de production de prototypes, petites et moyennes séries. Ces machines se caractérisent principalement par leur flexibilité et le faible coût des outillages qu'elles utilisent. Elles sont adaptées aux changements fréquents de production. Les machines séquentielles sont équipées d'un écran tactile et d'un logiciel intuitif permettant la programmation facile des formes. Ces machines sont intégrables aisément dans une ligne de production. Ces machines possèdent 3 à 7 axes numériques pour travailler avec des fils de 0,8 à 16 mm de diamètre.

Machines coulisseaux : des solutions, sans came, innovantes pour un changement d’outillage rapide

Evolution directe des machines mécaniques à coulisseaux multiples, ces solutions permettent vitesse et répétabilité tout en permettant un changement d’outillage rapide, un environnement de production propre et des capacités d’opérations secondaires et de chargements multiples. Ces machines possèdent de 7 à 25 axes numériques pour travailler des fils de 1 à 10 mm de diamètre.

Machines à commande numérique pour le cintrage de tube

L’expertise incontestée de NUMALLIANCE dans le traitement du fil a permis d’aborder le cintrage du tube avec des perspectives différentes tant en accroissant la flexibilité d’utilisation des outillages qu’en permettant l’utilisation des tubes à partir de bobine.

Les cintreuses de NUMALLIANCE permettent de travailler des tubes de 4 à 228 mm de diamètre.

Avec la gamme d’EMS by Numalliance, l’entreprise propose également des solutions pour la coupe de tubes et pour la déformation d’extrémités.

Machine à commande numérique pour le pliage du feuillard

A la croisée des chemins du travail de presse et du traitement du fil en deux dimensions, les solutions NUMALIANCE pour le méplat (de 4 à 50 mm x 5 mm) reposent sur le même socle de compétences pour accroître flexibilité et rapidité.

Cellules de production automatisées

NUMALLIANCE développe également des cellules de production entièrement automatisées intégrant des robots.

Contact NUMALLIANCE (siège social – site de production)

Adresse

Parc d’activités

88470 Saint-Michel/Meurthe

FRANCE

 

Téléphone

+33 (0) 3 29 58 36 15

NUMALLIANCE CENTRAL EUROPE (filiale Europe centrale)

Adresse

Safarikovo namestie 4

81102 BRATISLAVA

SLOVAQUIE

 

Téléphone

+421 948 433 774

© 2023 by by James Consulting. Proudly created with Wix.com

IBC, Pobřežní 3

186 00 Praha 8 - Karlín

Česká republika

Tel. +420 224 833 090

Fax +420 224 833 093

E-mail appui@chambre.cz

Web www.chambre.cz

  • Wix Facebook page
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • RSS Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Kontaktujte nás / Contactez-nous